Votre cerveau est composé de milliards de cellules appelées neurones qui utilisent l’électricité pour envoyer des signaux et communiquer les uns avec les autres.

L’envoi et l’échange simultané de millions de signaux participent à la quasi totalité de l’activité électrique du cerveau.

Cette activité combinée est communément décrite comme des «ondes cérébrales» car, tout comme une vague, ces signaux montent et descendent.

La lampe Pandorastar est composée de 12 leds qui diffusent des jets lumineux intermittents capables d’interagir avec notre cerveau.

Grace à cette photo-neurostimulation, le cerveau produit des ondes ou fréquences cérébrales capables d’induire différents niveaux d’états de conscience.

Elle est composée de 50 programmes qui viennent stimuler des ondes spécifiques en fonction de vos attentes.

ONDES THETA

4 à 7 Hertz

Détendu, Sommeil Léger

Les Ondes Thêta sont liées à la relaxation profonde et aux premiers stades du sommeil, elles favorisent l’induction hypnotique, les états méditatifs favorisant l’imagerie mentale, la paix et les expériences agréables.

ONDES ALPHA

7 à 13 Hertz

Eveillé, Détendu, Calme

Les ondes Alpha sont typiquement présentes lorsqu’un sujet est en état de relaxation ou de méditation, il peut avoir les yeux fermés.

ONDES BETA

13 à 30 Hertz

Veille, Pleine conscience

Les ondes Beta apparaissent lorsque le sujet se concentre et reflètent l’état de parfait éveil et de pleine possession de ses moyens. Elles améliorent l’attention et la concentration et réduisent la fatigue et le stress.

ONDES GAMMA

30 à 100 Hertz

Pleine Conscience élevée

Les ondes Gamma possèdent la plus haute fréquence et sont connues pour être associées à la cognition, au traitement de l’information, à la mémoire et l’attention. Les ondes Gamma sont liées de façon significative à la conscience.

ONDES DELTA

< 4 Hertz

Sommeil profond

Les ondes Delta sont les plus lentes de toutes les ondes cérébrales. Elles sont associées au sommeil lent profond (stade 3 et 4).